Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Drogue: 108 Kg de chanvre indien saisis en 48 h

Une importante quantité de drogue a été saisie ces derniers jours sur l’étendu du territoire national. Selon un communiqué du Bureau des relations publiques, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, environs 108 kg de chanvre ont été saisis.

A Kaolack, la Subdivision des Douanes a saisi 24 Kg de chanvre indien enfouis dans des sacs contenant de l’arachide à bord d’un camion frigorifique.  Selon le communiqué, la saisie est le résultat d’actions combinées d’investigations, de filatures et d’une livraison surveillée des agents des Douanes postés au Pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack et de ceux de la Brigade mobile des Douanes de Ziguinchor.

« L’opération a permis d’appréhender 5 individus à Dakar, à Ziguinchor et à Kaolack », rapporte le texte. La valeur totale de la drogue est estimée à 13.920.000 francs CFA.

Le 17 août dernier, la Brigade mobile des Douanes de Kolda avait également mis la main sur 84kg de chanvre indien à Saré Sada. Le prévenu qui a été arrêté au cours de l’opération, convoyait la drogue à bord d’une moto également saisie. Ce qui porte à 108 kg la quantité saisie en 48h au Centre et au Sud du pays et à 285 kg celle réalisée dans la semaine par les Unités douanières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :