Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Maintien de la paix en RDC : Remise du drapeau national au 14 ème contingent sénégalais

Le Général de brigade et commandant de la gendarmerie mobile, Thiaka Thiaw a remis, ce mardi, le drapeau national au
14 ème contingent en partance pour la République Démocratique du Congo. Ceci
dans le cadre de la mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo. La cérémonie solennelle de remise de drapeau s’est déroulée à la caserne Samba Diéry Diallo.

Selon le Chef d’escadron Abou Sow par ailleurs commandant du 14e contingent, l’effectif qui sera déployé en RDC va prendre la relève d’autres soldats pour continuer la mission de maintien de la paix et de la sécurité en RDC. Cette remise de drapeau marque ainsi la fin de la préparation opérationnelle des unités en partance en RDC.

Pour lui, ces soldats sont bien informés du contexte sécuritaire en République Démocratique du Congo et par conséquent, restent conscients de cette mission de continuité qui devra être accomplie. Ils partent représenter à la fois la nation sénégalaise et l’institution, c’est à dire la gendarmerie à laquelle il appartient.

Il ajoute que la mission de ce contingent composé de 270 officiers et sous-officiers dont 41 femmes en RDC va donc s’articuler autour de la protection des civils, la protection du mandat des Nations-Unies, mais également participer à la formation des personnel de la police nationale congolaise et veiller à la défense des installations des Nations-Unies.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :