Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Organisation des examens: Mamadou Talla donne des assurances

La situation de la pandémie du Coronavirus en général et des transmissions communautaires en particulier inquiète plus d’un. Face à cette situation, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, donne des assurances pour la bonne tenue des examens (CM2-BFEM et Bac). « Tout le matériel a été convoyé depuis le 10 aout dernier. J’exhorte tous les acteurs une organisation réussie des examens», a-t-il soutenu.

Toutefois, il reconnait que « nous sommes dans une année particulière ». Selon lui, cela ne va pas apporter un grand changement par rapport à l’organisation des sessions. Il indique que « C’est le jury qui apprécie sur la base des résultats et sur la base des dossiers fournis. Il n’y aura pas un grand changement.»

Mieux, Mamadou Talla souhaite que les résultats de cette année dépassent le ratio des sessions précédentes. En ce qui concerne la session de remplacement, elle aura bien lieu si l’on en tient au propos du ministre. «C’est le décret qui prévoit cela.

Ce sera le 15 octobre dans un centre unique à Dakar», a-t-il ajouté. Il exhorte ainsi tous les acteurs à s’engager dans la réussite de ses examens. Occasion également pour lui de remercier et de féliciter l’ensemble des enseignants qui « ont fait preuve de patriotisme.»   

L’inquiétude se trouve lors des proclamations des résultats. A ce niveau, le ministre de tutelle rassure davantage. Il indique que l’essentiel est que les candidats puissent obtenir leurs résultats puisque la situation est exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :