Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Mort du taximan Ibrahima Samb: 15 ans de prison pour Ousseynou Diop

Le verdict est tombé. Ousseynou Diop, accusé d’avoir tué par balle le taximan Ibrahima Samb prend 15 ans de réclusion criminelle. Une peine infligée par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar, dans l’affaire de la mort du taximan en octobre 2016, au niveau de la station d’essence « Shell », sise à Yoff.

En plus de la peine, le réalisateur du film cinématographique « Nandité » doit verser la somme de 50 millions de francs Cfa à la mère de la victime et 25 millions de francs Cfa à chacune des deux sœurs de la victime.

Pour rappel, la nuit du 27 octobre 2016, le véhicule de Ousseynou Diop a été heurté par celui du taximan Ibrahima Samb. L’accusé avait reproché au taximan l’accident. Il s’en était suivi des échanges de propos aigres-doux.

C’est à la suite de cette altercation que le sieur Diop a frappé le taximan avant de sortir son arme à feu. Après un tir de sommation en l’air, un deuxième dans la roue du véhicule, Ousseynou Diop a appuyé sur la gâchette visant la tempe du taximan. Ibrahima Samb s’affale et meurt sur le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :