Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le PSG confirme le forfait de Idrissa Gana Gueye

La série noire des blessures ne s’arrête pas pour le PSG : son gardien Keylor Navas, victime d’une lésion musculaire mercredi contre l’Atalanta Bergame (2-1), est forfait pour la demi-finale de Ligue des champions contre Leipzig, programmée mardi (21h00) à Lisbonne, a annoncé dimanche le club parisien.

Pis, son coéquipier Idrissa Gueye, « resté en soins pour une alerte musculaire ressentie hier à l’entrainement », est « très incertain » pour le duel contre l’ambitieux club allemand, a encore indiqué le PSG dans un communiqué.

Seule bonne nouvelle, les retours à l’entraînement de Marco Verratti, Thiago Silva et Layvin Kurzawa, blessés à différents degrés.

Le forfait de Navas, attendu, reste un coup dur pour le PSG, qui comptait sur l’expérience du triple vainqueur de la Ligue des champions, pour décrocher la première qualification en finale de son histoire.

Mais son remplaçant Sergio Rico, vainqueur à deux reprises de la Ligue Europa avec le Séville FC, reste un portier familier des joutes européennes. Même s’il a très peu joué lors de cette saison tronquée par la pandémie de coronavirus et l’arrêt prématuré des compétitions…

En cas de forfait d’Idrissa Gueye, titulaire en quart de finale contre Bergame, l’entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel dispose de plusieurs solutions avec Ander HerreraLeandro Paredes, et Marquinhos.

Absent du dernier carré de la Ligue des champions depuis 1995, Paris a l’occasion de réaliser le meilleur parcours de son histoire dans la compétition européenne en cas de victoire contre Leipzig.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :