Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Force Covid-19: Le ministre Oumar Youm justifie les 8 milliards alloués au secteur des Transports

Le comité de suivi Force Covid-19 dirigé par le général François Ndiaye a été reçu ce lundi par le ministres des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. L’objectif de cette rencontre, expliquer comment ont été géré les 8 milliards 410 millions alloués à ce secteur.

Durant cette rencontre, le ministre et ses proches collaborateurs, notamment le Dage Abdoul Akhad Sarr, chargé de gérer les ressources allouées au sous-secteur des transports terrestres, le Directeur des transports routiers Cheikh Oumar Gaye, entre autres, ont expliqué comment ont été géré les 8 milliards 410 millions alloués à ce secteur.

« C’est ainsi qu’ils sont revenus sur le comité national qui a été mis en place au niveau du ministère qui a vu la participation de tous les acteurs des transports (responsables de gares routières, syndicalistes, chauffeurs, transporteurs, jakartamen, auto écoles…). Mais aussi des comités régionaux qui sont chargés de partage des fonds au niveau régional », rapporte communiqué.

Aprés évaluation, il a été constaté que 86, 23% des ressources mises à leur disposition ont été exécutés. Selon le texte, il n’y a que quelques localités comme Saint Louis pour non disponibilité d’un compte bancaire des autorités locales pour transférer les fonds, où les acteurs n’ont pas encore reçu leurs accompagnements financiers.  Ainsi que les taxis urbains et les Jakartamen. Mais pour tout le reste, les acteurs ont aussi bien reçu les ressources financières ainsi que les kits alimentaires (14 400) mis à la disposition des chauffeurs. Ou encore les autorités locales ont reçu les ressources, reste à eux de les distribuer aux ayants droit », détaille le texte.

Membre du comité de suivi et vice-président de la commission résilience macro économique, Lamine  Fall qui portait la parole du jour du comité de suivi Force Covid 19 s’est dit « satisfait et rassurer de la manière dont le ministère a travaillé ». Il en veut pour preuve les 86,23% des ressources remis aux ayants droit, malgré les difficultés rencontrées. Il a fait savoir que les échanges entre le ministère et le comité vont se poursuivre, pour avoir toutes les informations nécessaires pour la rédaction du rapport des activités du comité Force Covid-19.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :