Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Affaire des 94 Milliardsː Synergie républicaine dénonce le silence de la justice

Synergie républicaine ne comprend pas le silence de la justice dans l’affaire du détournement présumé de 94 milliards de Fcfa. Aussi, son président Mohamed Moustapha Diagne, menace de lancer une pétition pour exiger un procès.

«Plus d’une année après sa déclaration sur un supposé détournement de fonds publics à hauteur de 94 milliards, aucun Sénégalais ne peut comprendre ou accepter l’attitude  de la justice : pas d’audition, pas de procès alors qu’Ousmane Sonko a publiquement affirmé pouvoir indiquer les comptes bancaires par lesquels, l’argent du Sénégal qui serait détourné, aurait transité ; et Mamour Diallo, qui veut laver son honneur, a déjà porté plainte et commis des avocats », explique Synergie républicaine.

Mohamed Moustapha Diagne et ses camarades de poursuivre : «Le peuple sénégalais réclame la manifestation de la vérité sur cette affaire qui oppose deux inspecteurs des impôts, donc deux hauts cadres qui n’ont pas des antécédents cliniques connus et qui jouissent de toutes leurs facultés.

Aussi, les sommes évoquées peuvent financer le programme de résilience sociale en cours dans notre pays ». En conséquence, Synergie Républicaine demande aux institutions judicaires de faire leur travail pour élucider cette affaire dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :