Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Docteur Elhadji Mamadou Ndiaye: «Nous faisons face à une nouvelle vague de contamination»

Tous les indicateurs sont au rouge. Le nombre de cas de contamination, le pourcentage de tests positifs et le taux d’hospitalisation, notamment en réanimation, s’inscrivent tous en hausse continue, depuis quelques jours. Le Directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’action sociale, le Docteur, Elhadji Mamadou Ndiaye assimile cette situation comme une nouvelle vague de contamination qui frappe notre pays.

« Nous pensons que nous faisons face à une nouvelle vague avec l’augmentation du nombre de nouveaux cas et des cas communautaires. C’est très difficile d’expliquer, en matière d’épidémie à la lecture d’un seul paramètre. Mais nous pensons que l’effet tabaski y a contribué.

Les gens ont voyagé avant la tabaski, pendant et après la Tabaski. Expliqué la haute drastique des cas communautaires depuis quelques jours. Il y’a également l’ouverture des frontières et l’allègement des mesures barrières qu’il faut également prendre en compte. », a-t-il expliqué dans l’émisson grand jury de la Rfm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :