Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Une délégation spéciale réclamée à la Chambre de commerce de Dakar

Des voix s’élèvent à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar pour dénoncer la fin du mandat du bureau de la CCIAD depuis 2015. La Coalition And Deffaratt Chambre de commerce et le Collectif des élus de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar pour la transparence Na Leer réclament une délégation spéciale à la chambre de commerce de Dakar.

En conférence de presse, ce vendredi à Dakar, ces deux organisations déplorent l’échec du ministre du commerce dans ce dossier et interpellent le chef de l’État Macky Sall.


La crise couve à la chambre de commerce, d’industrie et d’Agriculture de Dakar (Cciad). L’accalmie notée ces derniers temps  va bientôt laisser place à la confrontation. Du moins, c’est ce que craint Birane Yaya Wane, Administrateur de Sociétés, membre de la Coalition And Défarat CCIAD, « la bataille ne vient que commencer, nous avons battu le rappel des troupes pour dénoncer l’illégalité et l’illégitimité du bureau de la CCIAD dont le mandat est arrivé à terme depuis 2015».


Il relève ainsi un certain nombre de faits illégaux et illégitimes qui, selon lui, risquent de plomber le fonctionnement de la Chambre de commerce de Dakar. Et parmi ses complaintes, on peut noter le fait que le mandat des membres de la  Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture est arrivé à terme depuis 2015 après les élections tenues en 2010 pour un mandat de 5 ans .

«En plus, des cinq ans prévus, les deux prorogations légales prévues successivement par arrêté du ministre du commerce et par décret du Chef de l’État sont également épuisées», a-t-il souligné.

 
De ce fait, dit-il, il déplore le blocage noté à la CCIAD résultant de l’échec du ministre du commerce Aminata Assome Diatta et du gouvernement d’organiser des élections. Pour lui, il serait souhaitable, d’instaurer une délégation spéciale à la CCIAD.


Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :