Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Navétanes à Passy: Le Maire Pape Adama Cissé initie le concept ‘’Nawetanes Vertes »

Passy: Pour occuper les étudiants et élèves de sa commune pendant les grandes vacances, la mairie de Passy veut lancer le concept: «Nawetanes Vertes », à travers les associations sportives et culturelles (ASC).


Selon le maire Pape Adama Cissé, « nous avons sollicité pour ce projet l’expertise et la collaboration des services des Eaux-et-Forêts pour l’aménagement de deux (2) sites afin d’offrir aux jeunes des activités génératrices de revenus aux fins d’autofinancer leurs programmes ».

Cette belle initiative, comme l’a souligné le maire de Passy, « va ainsi permettre de se substituer au championnat populaire navetanes de football déjà compromis cette saison du fait que la fédération nationale de football a acté l’arrêt des compétions nationales mais aussi l’Oncav qui a suivi cette décision dans l’attente de voir plus clair ».

Pape Adama Cissé estime, « qu’il nous faut occuper les jeunes qui sont ici à Passy, à travers des activités hydro-agricoles pour lesquelles les agents des eaux et forets nous ont fait des propositions alléchantes sur le site qui a été délibéré pour la circonstance. Nous y avons aménagé un système de clôture pour le sécuriser et nous allons aussi assurer l’alimentation en eau potable et la distribution des semences pour permettre aux jeunes une exploitation judicieuse.

Nous allons aussi octroyer un fonds de roulement aux parties prenantes qui seront saisies pour la circonstance par le bureau du conseil municipal pour le démarrage du projet le plus rapidement possible car, comme vous le savez, l’hivernage a fini de s’installer dans la zone ».

D’autres projets sont aussi en vue dans la commune de Passy qui sera bientôt dotée d’un plan directeur d’urbanisme (PDU) pour mieux organiser l’occupation spatiale d son espace compte tenu du boom démographique qu’elle connait ces dernières années avec plus de 14000 habitants actuellement. Parmi les projets, une station service, la réalisation de 100 logements sociaux, l’informatisation de son état-civil et du foncier et une ferme War-Wi en collaboration avec ANIDA sur financement de la coopération italienne.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :