Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Magal Touba et Gamou Tivaouane 2020: Les alertes de Mary Teuw Niane sur la Covid-19

Au lendemain de la Fête de Tabaski, les cas de contamination du coronavirus ont connu une hausse inquiétante. Et avec les nombreux événements religieux à venir, il faudra s’attendre à une démultiplication des cas. Invité de l’émission « Grand Jury » de la RFM, le Pr Mary Teuw Niane a lancé une alerte. Il conseille à l’Etat d’anticiper, en échangeant avec les différents chefs religieux du pays.

« Je pense qu’il faut commencer dés maintenant à aborder la question avec les Khalifes qui sont des citoyens et qui comprennent ces enjeux. L’Etat peut sensibiliser et doit sensibiliser que les rassemblements se tiennent de manière symbolique ou ne se tiennent pas. Je pense que les deux aspects, il faut les garder à l’esprit », a-t-il fait savoir.

Alors que le pays a dépassé la barre des 11 000 cas positifs pour 232 morts, la situation pourrait se dégrader, si jamais des mesures ne sont pas prises. «  Il y a des messages forts qui sortent de ces rassemblements là. Nous le savons, le Magal de Touba est très symbolique. Je ne le dis pas pour la communauté mouride, mais pour toute la communauté musulmane et au-delà de cette dernière.

Ça évitera de grands rassemblements qui peuvent être sources de démultiplications du virus. (…). C’est la même chose aussi pour les « Gamou ». S’il y a un symbolisme, je pense qu’il peut être compris. Et c’est dans la discussion que cela pourrait se faire », a ajouté l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :