Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Journée nationale de l’arbre: Macky Sall célèbre le Boabab à Diamnadio

Le chef de l’Etat a présidé ce dimanche au Centre de conférences international Abdou Diouf de Diamniadio la cérémonie de la Journée nationale de l’Arbre.

A cette occasion, Macky Sall a symboliquement planté un baobab dont le nom scientifique est l’adansonia digitata, arbre parrain de cette 37ème édition. Le thème retenu cette année est : ’’La reforestation, un remède contre la pandémie’’. Le chef de l’Etat a souligné l’importance des forêts pour lutter contre l’érosion côtière, éolienne.

’’Nous devons partout planter des arbres. C’est la raison pour laquelle je vais proposer dans le cadre du Code de la construction et du Code de l’urbanisme, que désormais les autorisations de construction soient adossées à l’obligation de planter des arbres devant les maisons et de faire en sorte que ces arbres puissent suivre’’, a dit Macky Sall lors de cette cérémonie restreinte.

’’Nous avons cette année comme arbre parrain le baobab, un arbre qui symbolise les armoiries de la République, à côté du Lion. C’est un arbre majestueux, presque millénaire, qui a des vertus à tout point de vue, médicinales, qui a également des usages économique’’, a-t-il ajouté au micro de la RTS.

Cet arbre est bien connu dans cette partie de la région de Dakar, selon le chef de l’Etat, rappelant que le Centre de conférences international Abdou Diouf de Diamniadio a été baptisé à sa création ’’Le miroir des baobabs’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :