Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Nettoiement : Le mouvement Patte D’oie Solidaire réhabilite le jardin Maracania

Journée de nettoiement : Le mouvement Patte D’oie Solidaire réhabilite le jardin Maracania

Le Mouvement Patte D’oie Solidaire a initié ce week-end, une journée de nettoiement du jardin de Maracania dans le cadre de l’initiative  » Jaap ci sa Gox Set « . Un programme que le mouvement a mis en place pour améliorer le cadre de vie des populations, réhabiliter les espaces publics et accompagner l’État dans sa politique de zéro déchets au Sénégal.

Selon le coordonnateur du Mouvement Patte D’oie Solidaire, une journée de nettoiement a été organisé, ce samedi, au niveau du jardin Maracania.  » Ce jardin depuis 25 ans a cessé de servir aux populations. Nous avons pensé organisé cette journée de nettoiement en enlevant les ordures et améliorer le site avec des bancs et des fleurs pour embellir les lieux.

A l’en croire, la réussite de cette journée de nettoiement est due en grande partie à l’implication du ministre de l’urbanisme Abdou Karim Fofana et des populations.  » Nous remercions le ministre qui ne cesse de nous accompagner. Il nous a remis un important lot de matériels des brouettes et pelles. Du côté des populations, elles se sont investies

De l’avis de Mamadou Moustapha Coundoul, leur ambition est d’améliorer et de participer à toute action visant à développer le cadre de vie des populations de la Patte D’oie dans les domaines de l’environnement, du social et du sport.

S’agissant de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, le mouvement Patte D’oie Solidaire a joué sa partition. Il a mené une série d’activités avec la remise d’un important lots de jel et de masques à l’école Privée Cosmobodim, aux mosquées et des campagnes de sensibilisation sur le respect des mesures barrières.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :