Nettoiement : Le mouvement Patte D’oie Solidaire réhabilite le jardin Maracania
Journée de nettoiement : Le mouvement Patte D’oie Solidaire réhabilite le jardin Maracania
Le Mouvement Patte D’oie Solidaire a initié ce week-end, une journée de nettoiement du jardin de Maracania dans le cadre de l’initiative » Jaap ci sa Gox Set « . Un programme que le mouvement a mis en place pour améliorer le cadre de vie des populations, réhabiliter les espaces publics et accompagner l’État dans sa politique de zéro déchets au Sénégal.
Selon le coordonnateur du Mouvement Patte D’oie Solidaire, une journée de nettoiement a été organisé, ce samedi, au niveau du jardin Maracania. » Ce jardin depuis 25 ans a cessé de servir aux populations. Nous avons pensé organisé cette journée de nettoiement en enlevant les ordures et améliorer le site avec des bancs et des fleurs pour embellir les lieux.
A l’en croire, la réussite de cette journée de nettoiement est due en grande partie à l’implication du ministre de l’urbanisme Abdou Karim Fofana et des populations. » Nous remercions le ministre qui ne cesse de nous accompagner. Il nous a remis un important lot de matériels des brouettes et pelles. Du côté des populations, elles se sont investies
De l’avis de Mamadou Moustapha Coundoul, leur ambition est d’améliorer et de participer à toute action visant à développer le cadre de vie des populations de la Patte D’oie dans les domaines de l’environnement, du social et du sport.
S’agissant de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, le mouvement Patte D’oie Solidaire a joué sa partition. Il a mené une série d’activités avec la remise d’un important lots de jel et de masques à l’école Privée Cosmobodim, aux mosquées et des campagnes de sensibilisation sur le respect des mesures barrières.
Dakar24sn.com