Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Ligue Des Champions: City Trop Fort Pour Le Real

Pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, Zinédine Zidane n’ira pas au bout en Ligue des Champions. Battu 2-1 à domicile à l’aller, son Real Madrid s’est à nouveau incliné sur le même score face à Manchester City (1-2) ce vendredi au retour et les Merengue prennent la porte en 8es de finale, comme la saison passée…

Attendu comme le patron de la défense madrilène en l’absence de Ramos, suspendu, Varane aura plombé les siens en commettant deux bourdes.

Après un long round d’observation, il fallait une énorme erreur du Français pour lancer ce match puisque le défenseur central tergiversait dans sa surface et permettait à Gabriel Jesus de se saisir du ballon pour servir Sterling qui ouvrait facilement le score (1-0, 9e).

Une bévue incroyable à ce niveau… Très fébrile, à l’image de Militão, qui remplaçait Ramos, la défense merengue donnait l’impression de pouvoir craquer à nouveau à tout moment et la frappe de Sterling retombait juste derrière la barre de Courtois.

Les Anglais dominaient, mais leur arrière-garde n’offrait guère plus de certitudes, elle qui commençait aussi à montrer des faiblesses et Ederson devait s’interposer coup sur coup face à Benzema puis Hazard.

Ce match s’ouvrait et, sur une attaque rapide, Rodrygo mystifiait Cancelo avec un grand pont avant de centrer pour l’inévitable Benzema qui s’imposait dans les airs et égalisait de la tête (1-1, 28e) ! Les hommes de Pep Guardiola réagissaient en accentuant leur domination mais Courtois s’interposait sur une frappe soudaine de Cancelo, puis Foden manquait le cadre après une relance ratée du gardien belge.

Le Real tentait de s’installer dans le camp adverse au retour des vestiaires, mais ce sont bien les locaux qui se procuraient les meilleures occasions et il fallait un Courtois décisif à deux reprises face à Sterling pour empêcher les Anglais de reprendre les devants.

Les Merengue répliquaient sur une frappe de Benzema mais Ederson s’interposait. Alors qu’un but lui aurait permis d’accrocher la prolongation, la Casa Blanca était ensuite à nouveau trahie par Varane donc la passe en retrait ratée de la tête permettait à Gabriel Jesus d’ajuster Courtois et de plier l’affaire (2-1, 68e).

Une soirée en enfer pour le Français… Malgré les multiples changements opérés par ZZ, on était plus proche du 3-1 que de l’égalisation et c’est bien City qui frappe un grand coup et affrontera Lyon en quart de finale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :