Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Gestion du Covid-19: Thierno Bocoum relève les incohérences de Macky Sall

L’ancien député se demande ce que finalement veut le président de la République qui reproche à la presse d’alarmer les populations. Selon le président du mouvement AGIR, le Président Macky Sall fait montre d’une incohérence.

Le chef de l’Etat qui avait dit que «l’heure est grave» au moment où le Sénégal n’avait recensé aucun mort, est revenu dire que «la situation n’est guère inconfortable» au moment où le Sénégal enregistre plus de 200 décès liés à la covid-19. A l’en croire, on ne peut pas à la fois alarmer et rassurer en direction d’une même cible sur un même sujet. Il pense qu’il est mieux d’alarmer pour pousser nos compatriotes à se ressaisir.

Il est contradictoire, aux yeux de Thierno Bocoum, de tenir des propos rassurants et espérer voir les populations respecter les gestes barrières. Selon l’ancien parlementaire, si l’Etat est incapable d’imposer son autorité pour le respect des mesures barrières et le port systématique de masque, le reflet alarmant de la situation peut développer des réflexes d’autodéfense et d’autoprotection de la part de certains récalcitrants.

Ainsi, ils auront peur pour eux et pour leur famille. Il ajoute qu’on ne peut pas se permettre de rassurer quand rien n’est rassurant ni dans la gestion, ni dans l’évolution de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :