Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Délinquance et criminalité: 2886 individus interpellés et 18.700.000 FCFA de faux billets saisis

La police nationale a fait encore des exploits dans la lutte contre la délinquance et la criminalité au Sénégal. Elle a rendu public ce vendredi les différentes interpellations faites durant le mois de juillet.

Dans un communiqué parvenu à Dakar24sn, il est indiqué que les services relevant de la Direction de la Sécurité Publique ont mené sur « l’ensemble du territoire national des opérations qui ont abouti à l’interpellation de : 2886 individus », pour diverses infractions.

Parmi ces personnes interpellées,   dont 16 de nationalités étrangères selon la même source. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés pour faux monnayage. Ce qui a permis de mettre la main sur de faux billets de banque d’une valeur de 18.700.000 FCFA.

« Ces interpellations sont réparties comme suit. 334 individus appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie), 150 pour infractions au code des drogues, 109 pour atteintes aux personnes

(homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, violences à ascendants viol, attentat à la pudeur,) 164 pour atteintes à la paix publique, 380 pour ivresse publique et manifeste et 1848 pour vérification d’identités », avance la police nationale.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :