Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly: «La Situation est Inquiétante…»

La propagation du virus de la Covid-19 et la cascade de décès due au Coronavirus inquiètent les hommes religieux. Comme s’ils se sont donnés le mot, les religieux alertent.

Après le khalife des Tidianes appelant l’Etat à dire la vérité sur la situation de la pandémie, l’Archevêque de Dakar a embouché la même trompette pour alerter sur le danger qui guette le Sénégal. Hier c’est Touba par la voix du député Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly qui interpelle les citoyens et les chefs religieux au premier rang.

 «La situation est inquiétante, car aujourd’hui on est à plus de dix mille cas avec plus de deux cents morts. Ce qui appelle à une responsabilité collective de tous, les chefs religieux au premier rang, car ils sont porteurs de voix», souligne le parlementaire Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly sur Dakaractu. Profitant de l’occasion, il a interpelé les chefs religieux sur la situation inquiétante de la Covid-19, car estime-t-il, le président de la République seul ne peut rien contre la propagation de la pandémie. 

«J’invite les chefs religieux à sensibiliser les populations sur l’existence de la maladie et ses conséquences néfastes, pour mieux les conscientiser afin qu’elles respectent les mesures d’hygiène et barrières édictées par les autorités sanitaires, surtout le port collectif de masque.

Le président de la République seul ne peut rien faire contre la propagation de la maladie, les populations doivent l’accompagner», a détaillé le vice-président de la Commission des lois de l’Assemblée nationale. Il a par la même occasion invité les autorités à prendre leurs responsabilités afin d’interdire tous les rassemblements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :