Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Grève des travailleurs de la justice : L’UNSAS soutient le Sytjust dans sa lutte et n’exclut pas une grève générale

L’Union Nationale des Syndicats Autonomes du Sénégal (UNSAS) en renfort aux travailleurs de la justice dans leur bras de fer avec le ministre de la justice. La centrale syndicale dirigée par Mademba Sock n’exclut pas une grève générale si les autorités ne réagissent pas à satisfaire les revendications des travailleurs de la justice. L’UNSAS a organisé, ce jeudi une conférence de presse, en compagnie des responsables du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST).
Le climat social se détériore de jour en jour dans le secteur de la justice et le service public en pâtit. Le ministre de la justice se fait menaçant par des velléités de sanction allant jusqu’à la radiation. Face à cette situation, L’UNSAS  s’appropriant la lutte du SYTJUST a décidé de mettre un plan d’action au tour duquel elle va mobiliser tous les travailleurs de tous les autres secteurs. Pour le secrétaire général de l’UNSAS, Mademba Sock,  notre objectif c’est de mettre le pays dans une situation difficile comme en 1992 face à un gouvernement qui ne respecte pas ses engagements. Pour Mademba Sock, nous allons convoquer une assemblée générale pour mettre en place un plan d’action et des actions d’envergures pour pouvoir faire  aboutir les revendications des travailleurs de la justice ».
 » Le ministre de la justice, s’était engagé à recevoir les camarades du Sytjust pour un dialogue à la place c’est un silence qui est observé. Nous avons engagé toutes les forces de l’UNSAS dans la bataille pour abréger les souffrances des travailleurs »
 Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :