Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Saccage des locaux du journal Les Echos: L’APRES condamne et qualifie « l’acte de lâche et ignoble »

COMMUNIQUE

L’APRES (l’Association de la Presse pour l’Entraide et la Solidarité) fustige avec la derniére énergie le saccage des locaux du journal Les Echos après la publication de l’article sur l’hospitalisation de Serigne Moustapha Sy guide des moustarchidines pour raison de Covid 19.

Des ordinateurs de la rédaction, des machines de la salle de montage ainsi que d’autres matériels ont été détruits par les malfaiteurs.

En attendant que l’État prenne une mesure ferme pour protéger les acteurs de la presse et leur outils de travail, L’APRES condamne fermement cet acte lâche et ignoble survenu ce Lundi 3 Aout 2020 et marque sa solidarité et son soutien à l’endroit des confréres, qui n’ont fait que relater une information.

L’APRES dit prendre acte et invite l’Etat à situer les responsabilités pour que cela ne se reproduise plus et que les auteurs de cette barbarie répondent de leurs actes devant la justice.

Sambou BIAGUI
Le Président de l’APRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :