Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Offense aux chrétiens: Abbé Roger Gomis recadre Mame Makhtar Guèye

Mame Makhtar Guèye a dénoncé le fait qu’une actrice de la série « Infidèles » porte le nom de Mame Diarra (la mère de Cheikh Ahmadou Bamba). En lieu et place, il a suggéré des prénoms à consonance chrétienne (Jeanne, Françoise, ou Brigitte). Suite à ses propos, Guèye a publié un texte pour présenter ses excuses à la communauté chrétienne.

Excuses acceptées par l’abbé Roger Gomis qui n’avait pas manqué de relever l’écart du vice-président de l’Ong Jamra. “Mame Makhtar Guèye présente ses excuses et personnellement je les accepte. Eid Moubarak à vous et à toute la communauté musulmane.

Puissiez-vous apprendre de vos erreurs et surtout comprendre que Dieu n’a encore délivré à personne une procuration pour séparer les mécréants des croyants, les saints des pécheurs, les purs des impurs ou de faire le ménage partout au risque d’oublier chez soi. Cette prérogative revient à Dieu et à lui Seul.

Quand il regarde ses créatures, il ne fait pas de différence entre Fanta et Françoise, ni entre Yacine et Jeanne ou encore entre Bigué et Brigitte. Acceptons nos différences et comprenons que nul ne détient la vérité ou la sainteté, que chacun de nous a sa part d’ombre.

Récemment, Jésus nous a rappelé, à travers la liturgie du dimanche 19 juillet 2020, que nous devons reconnaître que nous sommes tous le champ où blé et ivraie se mêlent. N’est-ce pas dans cet affrontement permanent que nous nous aidons à grandir, à reconnaître nos limites et les qualités de l’autre ? Paix et miséricorde dans les coeurs” souhaite l’abbé Roger Gomis.

Source enligne.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :