Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Hausse des tarifs de l’opérateur Orange : Le RAO lancera la campagne Gaday à Touba après la Tabaski 

La Cité religieuse de Touba choisie pour lancer la campagne  » Gaday » (rejoindre d’autres opérateurs de téléphonie) initiée par le Rassemblement des Abonnés de Orange (RAO) après l’augmentation des offres de services de l’opérateur de téléphonie Orange. En conférence de presse, ce mercredi à Dakar, les membres du RAO déplorent le silence assourdissant de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et Postes (ARTP) et invitent l’opérateur Orange à revenir sur sa décision.
Pour le porte parole du jour du RAO, l’heure du refus et de la riposte contre l’opérateur Orange a sonné. Pour Dame Mbodj il est inadmissible et irrespectueux qu’ Orange augmente ses tarifs de services dans un contexte particulier de pandémie du Corona et au moment où il gagne plus de 3 milliards de FCFA par jour avec un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de FCFA par an.  » Personne ne peut comprendre que l’État du Sénégal interdit aux boulangers d’augmenter 50 Francs CFA sur le prix du pain et ensuite autoriser Orange à doubler le tarif de ses offres. Le RAO rejette ses prix et décide de les combattre avec le lancement de la campagne   » Gaday  » à Touba après la fête de la Tabaski.  Nous comptons gagner ce combat grâce à un sursaut patriotique » déclare M. Mbodj. 
Le vrai problème du Sénégal en matière de téléphonie c’est l’absence de concurrence. A travers la Sonatel, l’indicatif satellitaire du Sénégal (221) est sous le contrôle exclusif d’Orange qui à toute la latitude de déterminer à sa guise la qualité de service des autres opérateurs. De l’avis de Mansour Mboup, l’ARTP ne joue pas pleinement son rôle de régulateur.  » C’est comme qui dirait qu’on accorde la part belle à l’opérateur Orange. Si Orange augmente ses prix l’artp ne dit rien alors que si les autres opérateurs de téléphonie haussent leur prix elle les rappellent à l’ordre » déplore-t-il.
Au nom du principe de la transparence dans la gestion des affaires de la République, le Rassemblement des Abonnés Orange exige la publication de la liste des actionnaires qui détiennent les 23%  Orange qui sont les vrais complices de cette hausse au détriment de pauvres citoyens.
Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :