Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Annulation de la dette africaine : L’IJAAD porte le combat auprès des jeunes

Suite à l’appel du Président de la République, Macky SALL, pour l’annulation de la dette africaine afin de favoriser la résilience de nos économies face à l’impact de la covid19, l’Initiative de la Jeunesse Africaine pour l’Annulation de la Dette (AJAAD), a décidé de porter le combat auprès de la jeunesse africaine. Une annonce faite par les membres de l’AJAAD lors de la cérémonie de lancement de leurs activités, ce mardi à Dakar. Une occasion pour permettre aux jeunes africains d’avoir des arguments valables pour défendre la position du chef de l’État Macky Sall.
Selon Serigne Issa Diop, membre fondateur de l’IJAAD, l’objectif de cette rencontre est d’éveillée les consciences sur les questions économiques et de survie. Mais aussi de montrer comment cette dette continue d’étrangler les pays du Sud par rapport à ceux du Nord ?
 » l’AJAAD aimerait que chaque jeune puisse avoir un argumentaire assez solide pour pouvoir défendre cette position du chef de l’État Macky Sall pour l’annulation de la dette africaine soutenue par le président français Emmanuel Macron et le Pape François  » a déclaré M. Diop
Placé sous le haut patronage du ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall a salué ce combat que l’AJAAD vient de porter pour l’annulation de la dette africaine  » ce combat c’est pour la génération actuelle et future. Je tiens à encourager l’AJAAD de cette belle initiative car l’Afrique a besoin de jeunes engagés, dynamiques et conscientes de l’avenir de l’Afrique. » 
La cérémonie de lancement des activités de  l’Initiative de la Jeunesse Africaine pour l’Annulation de la Dette (AJAAD) s’est déroulée en présence de la  ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall, du secrétaire d’État en charge des affaires ferroviaires Mayacine Camara, du secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal, Force du Changement (CNTS/FC) Cheikh Diop et de nombreux jeunes.
Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :