Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Sit-in des maîtres nageurs devant la mairie de Dakar pour réclamer leurs salaires et la régularisation de leur statut

En cette période de forte chaleur et de pandémie du coronavirus, beaucoup de quartiers de la capitale se vident au profit des plages. Pour assurer la sécurité des baigneurs, la mairie de Dakar avait l’habitude de mettre à la disposition des plages des maitres nageurs hors depuis deux mois aucun maître nageur n’a pris fonction. C’est ainsi que soixante dix neuf (79) membres de l’association nationale des maîtres nageurs et sauveteurs ont organisé, ce mercredi, un sit-in devant le Building communal de la ville de Dakar pour réclamer leurs salaires et la régularisation de leur statut.
Selon le secrétaire général de l’association nationale des maîtres nageurs et sauveteurs, depuis deux mois 31 cas de décès de noyade ont été enregistrés sur les plages. La faute aucun maître nageur n’est déployé sur les plages ce qui constitue un danger permanent pour les populations.
 » Sur les 26 plages, il n’y a aucun maître nageur qui a pris fonction et les autorités avancent que ce blocage est lié à la pandémie de la Covid-19 et pourtant l’état d’urgence a été levé depuis le début du mois de juin » se désole M. Dia.
Le porte parole des maîtres nageurs a listé les autres revendications de leur corporation qui tournent autour du renouvellement de leur contrat qui devrait débuter depuis le mois de juin, du paiement de leurs salaires même s’ils n’ont pas travailler tout ce temps à cause du coronavirus, de la  régularisation de leur statut et d’une  audience avec la maire Soham El Wardini pour lui faire part de leurs doléances et des difficultés de leur métier.
Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :