Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Remboursement de gazelles oryx: Abdou Karim Sall se prononce

A la suite de la sortie du député Aliou Dembourou Sow, président du Conseil départemental de Ranérou faisant état de la restitution et du remboursement de gazelles oryx par le ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall, ce dernier n’a pas trop attendu  pour le démentir. En prenant le contrepied du député Sow, le ministre Sall  révèle n’avoir jamais parlé avec lui du sort des gazelles en question.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a formellement démenti le président du conseil départemental de Ranérou. En fait, selon le député Aliou Dembourou Sow qui est en même temps président du Conseil départemental de Ranérou, le ministre, Abdou Karim Sall va rembourser les Oryx qui sont morts  en cours de transfert et restituer le autres.

Mais pour le ministre qui s’est prononcé sur cette information, le député Aliou Dembourou Sow, « ne fait que raconter sa vie ». Pour le ministre, le président   est d’autant plus mal fondé à faire cette révélation qu’il ne l’a pas  revu depuis longtemps.

«Depuis plus de 6 mois je n’ai pas vu Aliou Dembourou ni communiqué avec lui. Comment il peut dire cela » s’interroge le ministre Abdou Karim Sall qui précise qu’il  s’agit « de pure manœuvre politique ».

A propos de cette  affaire de gazelles Oryx dont le ministre Sall n’est pas la  seule autorité  à les avoir reçues dans sa ferme, suivant un protocole  avec la direction des parcs  nationauxn elles ont  commencé à alimenter le débat plus d’un mois après leur transfert effectué le 5 mai dernier.

Serigne Mbacké Ndiaye, ancien porte-parole du palais de la République sous Wade, qui  a tourné casaque et  rejoint Macky Sall,  s’en est mêlé.

Selon ce transhumant de renom, il renseigne que c’est le maire de Ranérou lui-même qui a accueilli Abdou Karim Sall.  Mais ne savait pas qu’il était venu récupérer  des gazelles qui n’ont pu être capturées qu’après avoir été longtemps poursuivies par  des conducteurs de «jakarta» recrutés à cette fin.

En tout cas, à l’information du député Aliou Sow qui qui déclare qu’ Abdou Karim Sall va tout rembourser, ce dernier a tout infirmé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :