Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Recrutement d’animateurs culturels: Les vérités du ministre de tutelle

Les  étudiants sortants de la 36ème Promotion des animateurs culturels exigent leur insertion dans la fonction publique. Ils l’ont fait savoir au sortir d’une conférence de presse tenue à Dakar dernièrement. Ils ont aussi dénoncé le recrutement de la 37ème Promotion à la place de la 36ème sortie bien avant. Le Ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué, a fait les précisions suivantes :
 
«
Concernant le recrutement de l’année 2018 de la 36ème promotion, le Ministre de la Culture de l’époque, après avoir pris connaissance du quota des postes techniques, avait exprimé son accord pour s’attacher les services des sortants de ladite promotion.  La publication de la liste des agents effectivement retenus pour le compte du département a permis de constater qu’en lieu et place de la 36ème promotion, ce sont les sortants de la 37ème promotion qui ont été malheureusement retenus. Toutefois, pour ce qui concerne le recrutement de l’année 2019, des quotas ont été notifiés au Ministère qui, par lettre réponse en date du 03 janvier 2020, a transmis au Ministre en charge de la Fonction publique les profils retenus, parmi lesquels ceux de la 36ème promotion, afin de permettre à la commission nationale de recrutement d’entériner leur engagement », assure la note.
 

Selon la source, ce processus ainsi engagé résulte d’une promesse faite à l’occasion de l’audience accordée par le Ministre aux sortants de la 36ème promotion.  Par ailleurs, le Ministère tient à rappeler à l’opinion publique, qu’à l’image de nombre d’écoles nationales de formation professionnelle, les diplômes délivrés par l’Ecole nationale des Arts ne donnent pas droit à l’accès automatique à la fonction publique. Le Ministère de la Culture et de la Communication réitère pour finir, ses bonnes dispositions à maintenir, dans une ambiance sereine et responsable, le dialogue et la concertation porteurs de solutions à toutes les questions relatives à l’épineux problème de l’emploi des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :