Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Lutte contre la Covid-19: La Croix rouge prône pour  une meilleure sensibilisation des jeunes

La Croix rouge continue de jouer sa partition dans la lutte contre la Covid-19. Face à l’accélération des cas positifs et de décès à Dakar devenue l’épicentre de la maladie, le président de la croix rouge de Dakar,  appelle à un changement de paradigme dans la sensibilisation et une meilleure implication des jeunes dans cette bataille.

Ass Tacko Seck l’a fait savoir, ce samedi lors d’une journée de sensibilisation organisée aux Maristes en partenariat avec la commune de Hann-Bel Air.


L’accélération des cas positifs et de décès ne laissent pas indifférent les responsables de la croix rouge qui sont au cœur de la lutte contre la pandémie du Corona. Selon Ass Tacko Seck, la croix rouge a jugé que la communication actuelle sur la maladie n’est la bonne.

Il souligne que pendant longtemps les autorités sanitaires ont fait croire que les jeunes pouvaient mourrir de la maladie hors en réalité le taux de mortalité des personnes âgées de moins de trente ans est nul.  » Les jeunes sont invulnérables à la pandémie de la Covid-19 tout le contraire de leurs parents, des personnes âgées et  celles vivants avec certaines pathologies » informe-t-il.


Pour Ass Tacko Seck, maintenant la croix rouge veut changer un peu le discours et promouvoir une certaine solidarité pour les personnes âgées. Elle recommande de dire aux jeunes qu’ils sont invulnérables à la maladie mais leurs parents ne le sont pas.

Et d’ajouter que pour les gestes barrières et la distanciation physique, les sénégalais le savent mais ils ne l’appliquent pas. Donc l’objet de cette journée de sensibilisation des volontaires de la croix rouge au niveau des Maristes est de conscientiser davantage les jeunes en leur montrant qu’ils ne sont pas eux en dangers mais plutôt les personnes âgées.

La caravane de sensibilisation organisée par la croix rouge et la mairie de Hann/Bel Air, a accueilli le maire de Dakar, Soham El Wardini accompagné du maire de Hann/Bel Air Babacar Mbengue.

La caravane a sillonné les artères des Maristes pour sensibiliser les populations sur le port de masque et surtout les gestes barrières. Une occasion aussi pour les deux maires de passer leur message de sensibilisation pour interrompre la chaîne de transmission du virus dans la capitale.


Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :