Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Journée de don de sang: La Médiature de la République à la rescousse du CNTS 

La Médiature de la République, a organisé, ce samedi, une journée de don de sang pour matérialiser l’appel du Centre National de Transfusion Sanguine face à la pénurie de sang notée au Sénégal. Selon le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé, la journée du don de sang d’aujourd’hui, à une particularité car elle est organisée dans un contexte de pandémie du coronavirus.

« Nous avons pensé que c’est un devoir citoyen, humanitaire et patriotique d’organiser cette journée de don de sang pour sauver des vies.  La forte mobilisation d’aujourd’hui est au delà de nos espérances. La jeunesse qu’elle soit militaire et civile est venue répondre à notre appel. La hiérarchie militaire, la police, la gendarmerie, les sapeurs pompiers ont mobilisés leurs troupes pour contribuer à la réussite de cette journée ».


Le directeur du Centre National de Transfusion Sanguine a tenu à remercier le Médiateur de la République pour son implication personnelle dans la réussite de cette journée de don sang. De l’avis de Saliou Diop, ce don de sang est venu au bon moment. En effet, l’organisation de ce don de sang permet au CNTS de pouvoir disposer d’un stock suffisant surtout avec l’approche de la Tabaski.

« Au niveau de la Médiature, nous espérons obtenir 300 à 400 poches de sang et en ce moment même nous avons une collecte qui se déroule au camp militaire de Bango où le CNTS espère obtenir 1500 poches « .


La période de la Tabaski est un moment où le CNTS à des difficultés pour avoir des donneurs de sang. Parce que les populations sont davantage concentrées dans les préparatifs de cette fête et la plus part des sénégalais partent prier à l’intérieur du pays a fait savoir M. Diop.


Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :