Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Coupe de France: Gana Guéye sacré avec le PSG !

Après avoir cédé sa couronne à Rennes l’an passé, le Paris Saint-Germain a repris son bien en disposant tant bien que mal de l’AS Saint-Etienne (1-0) ce vendredi en finale de la Coupe de France. Un doublé pour l’international sénégalais Idrissa Gana Guéye, après le titre de champion de France. Après 2011 avec Lille (Coupe-championnat), le joueur formé à Diambars (Sénégalais) réédite l’exploit.

Ce 5e sacre en 6 ans permet au PSG de creuser un peu plus l’écart au palmarès. Avec 13 titres au compteur dans la compétition, le club de la capitale accroît en effet son avance sur l’OM (10 titres). Le duo composé de Saint-Etienne et de Lille complète le podium (6 titres chacun).

Cette victoire du PSG fait aussi du bien à l’OGC Nice. 5e au moment de l’interruption de la saison, Nice en tire profit et se qualifie pour la C3 ! En cas de nouveau sacre des Parisiens dans une semaine contre l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue, c’est Reims, 6e de L1, qui en bénéficiera et qui gagnera son billet pour le 2e tour préliminaire de la C3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :