Campagne de reboisement : La Jeune Chambre Sénégal plante des arbres à la Patte D’oie

Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités, la Jeune Chambre Sénégal a procédé, ce jeudi, à une plantation d’arbres au niveau du Pont de l’Emergence. L’objectif de cette campagne de reboisement est de participer à la création d’espace vert dans la commune de la Patte D’oie pour un cadre de vie décent par la sensibilisation et l’engagement communautaire.
Accompagnés de quelques membres de la JCI, de African Youth Commission, de Cœur Vert, des Éclaireurs et du personnel de nettoiement de la Patte D’oie ont mis sur terre plusieurs plantes d’ombrages dans le but d’embellir cette zone et permette aux riverains du Pont de l’Emergence de pouvoir se détendre.
Selon le président national de la Jeune Chambre Sénégal, cette activité entre dans le cadre du projet I-green qui permet d’avoir cette vision de planter des arbres et de les voir grandir.
S’agissant de la préservation des arbres plantés, Beuchir Fall rassure que les jeunes du quartier se sont engagés à veiller sur ces arbres. D’ailleurs il souligne qu’ils seront accompagnés par les éclaireurs de la Patte D’oie.
Dakar24sn.com