Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Médiation au Mali: Abdoul Mbaye et Cie disqualifient Macky Sall

Dépêché à Bamako par la CEDEAO avec trois autres chefs d’Etat ouest-africains pour aider à désamorcer la crise politique au Mali, le président Macky Sall est vertement critiqué par le Congrès de la renaissance démocratique (Crd).


De l’avis de Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall, Mamadou Lamine Diallo Macky Sall, « est disqualifié pour participer à désamorcer la crise au Mali, au regard de la situation dans laquelle il a plongé le Sénégal après plusieurs manipulations de sa constitution et l’organisation d’élections truquées ».


« Face à cette situation préoccupante marquée par des manœuvres de toutes sortes, le Crd apporte son entier soutien au peuple malien en lutte pour la démocratie, la justice, la paix et la fin de la corruption, appelle les acteurs du mouvement populaire à rester vigilants devant les atermoiements du pouvoir

et les tentatives de déstabilisation de son unité et de sa cohésion et appelle le régime malien à la retenue et au sens de responsabilité pour écouter et répondre rapidement aux revendications légitimes du peuple malien avant que l’irréparable ne se produise », déclare le Crd, dans un communiqué qui nous est parvenu vendredi.


« Il est déplorable de remarquer que la crise politique actuelle au Mali est le résultat de la gestion chaotique de nos Etats basée sur des pratiques boulimiques s’appuyant sur le népotisme, la gabegie et le clientélisme politique ou familial. Il s’y ajoute le rétrécissement des libertés et les mascarades électorales identiques à celles de la dernière élection présidentielle sénégalaise », renchérit le texte.


Le Crd se veut clair : « la réussite de la mission des Chefs d’États de la CEDEAO dépendra de la capacité de ceux qui la composent à accorder la priorité aux intérêts du Peuple malien souverain avant ceux de leur pair et de sa famille »…


Par Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :