Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Accident de Yoff: Le chauffeur du camion brise le silence : «Mes freins ne répondaient plus»

Le chauffeur du camion qui avait fauché trois personnes mercredi dernier à Yoff Apecsy brise le silence. En garde à vue  à la gendarmerie de Yoff depuis le tragique accident, Abdou Diop a été auditionné hier. Devant les enquêteurs, il est revenu sur les circonstances du drame.

«J’ai mis le moteur en marche et pris la direction du quartier Diamalaye. C’est ainsi que je me suis retrouvé à Yoff. Alors que le camion roulait à une certaine allure, j’ai été pris de court par la présence sur ma trajectoire d’un vieux. J’ai manœuvré pour l’éviter. Dans la foulée, j’ai constaté que mes freins ne répondaient plus. J’ai insisté, mais je n’avais plus de manœuvre », a-t-il raconté, dans des propos rapportés par le journal L’Observateur.

Âgé de 29 ans, Abdou Diop affirme avoir fait de son mieux pour épargner ceux qui étaient sur sa trajectoire. « J’ai vu comment j’ai foncé sur le vieux  que j’ai heurté et tué. J’étais dévasté et envahi par les images difficiles de l’accident. (…) Je voyais le camion foncer sur ce taxi et je crois avoir le taximan sortir de son véhicule dans un instinct de survie. Et je n’ai rien pu faire pour stopper le carnage », at-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :