L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Moutons et denrées pour la Tabaski: Les instructions fermes du chef de l’Etat !

A moins de dix jours de la célébration de la Tabaski, les Sénégalais se déménent pour trouver le mouton. Et avec la crise sanitaire qui a fini d’imposer son agenda, les choses devraient se compliquer pour plusieurs péres de famille.

Lors du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a invité les ministères concernés à prendre les devants pour un approvisionnement correcte. Il demande aussi à ce qu’ils veillent aussi sur les prix des denrées.

«Macky Sall a rappelé à son Gouvernement la haute priorité qu’il accorde à la facilitation de l’approvisionnement suffisant du pays en moutons et en denrées de première nécessité, à des prix abordables, à l’occasion de la célébration prochaine de la fête de la Tabaski », indique le communiqué.

 Il a ainsi invité le Ministre de l’Elevage, en relation avec les ministres concernés, les éleveurs et les opérateurs, à veiller au « convoyage adéquat des petits ruminants, ainsi qu’à la couverture sécuritaire et sanitaire des zones d’attente et de vente de moutons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir