Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Mobilisation des ressources: Macky Sall félicite Amadou Hott et Abdoulaye Daouda Diallo

La relance de l’économie fortement destabilisée par la crise sanitaire demeure une des priorités du chef de l’Etat. Et c’est dans ce cadre que le gouvernement multiplie les initiatives pour relever la tête.

Il ya  quelques jours, le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International, lors de la première revue du programme du Sénégal, le 17 juillet 2020, du Plan de Résilience Economique et Sociale (PRES), avait salué les efforts du Sénégal.

En Conseil des ministres, le président de la République s’est félicité de cette appréciation satisfaisante du PRES « dont les acquis ont permis d’atténuer l’impact économique et social de la pandémie, en augmentant les dépenses de santé et en offrant une aide ciblée aux ménages vulnérables et aux entreprises ».

Dans le même sillage, Macky Sall a tenu à féliciter le Ministre des Finances et du Budget, mais aussi son homologue en charge de l’Economie, du Plan et de la Coopération, ainsi que leurs services respectifs pour les efforts importants de mobilisation de ressources effectués. Il a, par ailleurs, demandé au Gouvernement d’accélérer la formulation du Plan de relance de l’économie nationale, pour soutenir l’activité. Au sujet de l’expansion des zones économiques spéciales, le Président de la République a rappelé qu’elles constituent des « accélérateurs majeurs d’innovations, de transferts de technologies, de création de valeur ajoutée et d’emplois. 

Il a par conséquent, invité le Ministre de l’Economie, en liaison avec les Ministres en charge des Finances, de l’Industrie, des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie numérique et l’APIX, à « accélérer leur expansion à travers l’ancrage d’un secteur privé compétitif valorisant le savoir-faire national, la promotion de l’emploi décent par le développement l’investissement productif et de Partenariats Publics Privés gagnants – gagnants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :