Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Secteur de la boulangérie: Vers une hausse du prix du pain à 200F

La Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) menace d’augmenter la baguette de 190 grammes de 150 à 200 francs si l’État n’applique pas la nouvelle réglementation du secteur de la boulangerie signée par le chef de l’État Macky Sall depuis le 31 décembre 2019. En conférence de presse, ce mercredi, Amadou Gaye et compagnies alertent les autorités sur l’anarchie qui règne dans leur secteur.

Selon le président de la FNBS, le gouvernement du Sénégal a apporté une nouvelle réglementation du secteur de la boulangerie, mais depuis un an il peine encore à la mettre en œuvre.
Irrités par la concurrence déloyale qui est la résultante de ce non respect et face à l’anarchie notée dans leur secteur, Amadou Gaye exige une augmentation du prix de la baguette de 190g de 150 à 200 F.

Pour lui, le président de la République a signé le décret depuis le 31 décembre 2019 mais son application tarde toujours à se faire, ce qui provoque une véritable anarchie dans le secteur.  » Si le gouvernement pense qu’il est dans l’incapacité d’assurer la survie de notre secteur, nous exigeons dans ce cas la hausse du prix de la baguette de 190 g à 200 francs CFA sur toute l’étendue du territoire » martèle-t-il.

Par ailleurs, les boulangers déplorent les coupures intempestives d’eau notées ces derniers jours et soulignent que la SEN’EAU est entrain de gâter tous leurs équipements.

Pour finir ils réclament leur part de l’aide de la force Covid-19 promise aux impactés de la covid-19 et bénéficier des tous les avantages liés à la fiscalité et à la facilitation de crédit bancaire.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :