Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le Sytjust décrète encore un mot d’ordre de grève de 72h


Malgré la médiation de la présidente du Haut conseil du dialogue social (HCDS), Innocence Ntap Ndiaye, le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) a décrété 72 heures de grève renouvelables.

Les tribunaux restent toujours paralysés par le mouvement d’humeur du Sytjust. Ces travailleurs de la Justice exigent toujours l’accès à la jouissance des droits qu’ils ont acquis par des décrets dûment signés par le président de la République et par un protocole d’accord signé le 17 octobre 2018.

Pour le Sytjust, la non mise en œuvre de ces décrets et le refus de matérialiser le protocole d’accord posent un problème de sécurité juridique qui sape les principes de base de l’Etat de droit au Sénégal.

Le bureau exécutif national du syndicat estime que cette situation devrait alarmer tous les citoyens et le Gouvernement qui doivent veiller ensemble au respect des principes fondamentaux de droit et de vérité, gage de paix et de Justice de la nation. Ils sont déterminés à poursuivre la lutte pour faire cesser cette injustice qui n’a que trop duré. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :