Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le synpics vole au secours de Bacary Cissé


Le Synpics prend la défense de notre confrère Bacary Cissé sur qui la Fédération Sénégalaise de Football tente de jeter le discrédit. Cela fait suite à la parution d’un article intitulé : «Le Comité exécutif dans tous ses états» signé par le Journaliste Bacary Cissé dans les colonnes du journal «Record» du 15 juillet dernier.

N’étant pas contente, la FSF avait saisi par communiqué de presse à plusieurs reprises les médias pour se plaindre de l’article. Ainsi, elle a diffusé deux articles pour en premier lieu tenter de décrédibiliser un journaliste, et ensuite informer d’une procédure de sommation interpellative.

Mieux, ces deux actes en question, estime le Synpics, peuvent être constitutifs d’une diffamation à l’encontre de Messieurs Cissé et Mbengue (Directeur de Publication) en ce sens que l’information issue de ces communiqués les présente à l’opinion sous des dehors négatifs pouvant porter atteinte à leur honneur.

Ainsi, tout en rappelant les dispositions prévues par la loi dans ce cas de figure, le Synpics invite la FSF à faire preuve de plus de retenue et de responsabilité dans cette affaire du reste très banale, et informe les confrères visés de toute la solidarité syndicale admise dans des cas pareils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :