Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Gratuité de l’électricité: Le cadeau de la Senelec évalué 13,9 milliards  

Comme nous l’avons annoncé hier, une rencontre s’est tenue ce mardi pour évaluer l’impact du bimestre de gratuité de l’électricité pour les ménages les plus vulnérables, dans le cadre des mesures entreprises pour amortir le choc issu de la propagation du coronavirus.  

Au cours de cette réunion, le ministre du Pétrole et des énergies, Mouhamadou Makhtar Cissé a informé que la société nationale d’électricité du Sénégal, a redistribué à ses clients (post-paiement et prépaiement), 13 milliards 917 millions 563 mille 553 francs CFA.

« Pour SENELEC, un total de 13.917.563.553 a été effectivement redistribué aux clients abonnés au post-paiement (500.765 clients) et au prépaiement – woyofal (510.176 clients) », rapporte le ministre qui rencontrait le comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds Force Covid 19, dirigé par le général François Ndiaye.

L’autorité de souligner que 1.010.941 clients de SENELEC ont eu à bénéficier de cette mesure sociale, sur un total de 1.671.539 clients que compte SENELEC.

« Pour les clients du post-paiement, c’est-à-dire recevant une facture tous les deux mois, les factures ont été automatiquement apurées du système informatique. Pour les clients ayant souscrit au woyofal, un crédit d’électricité gratuit d’une valeur de 17.479 francs CFA, correspondant à 175 kWh, a été mis à leur disposition au niveau des caisses de SENELEC et du réseau des partenaires agréés », a  renchéri Makhtar Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :