Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Aly Ngouille Ndiaye: «Dès demain, les paysans de Ndengler pourront retrouver leurs champs»

Les habitants de Ndengler retrouvent leurs terres, mais pour combien de temps ? Si certains pensent que l’Etat a tranché en faveurs des habitants de Ndengler, tel n’est pas encore le cas. Dans une déclaration vidéo, le ministre de l’Intérieur a fait savoir le retour des habitants sur leurs terres n’est que provisoire.

C’est une affaire qui a fait le tour du Sénégal. Nous avons eu des échanges avec le PDG de Sédima pour trouver une solution. Nous étions même sur le terrain, avant de rencontrer les habitants. Nous avons demandé au promoteur d’arrêter les travaux sur les terres et laisser les paysans se préparer pour l’hivernage pour cette année », a fait savoir Aly Ngouille Ndiaye.

Mais à la lumière des arguments avancés,  le retrait provisoire du PDG de Sédima est tout simplement conditionné par l’hivernage. Dés lors, Aly Ngouille Ndiaye soutient que les échanges vont se poursuivre, afin de trouver une solution définitive.

« Nous allons continuer les discussions dans les quatre prochains mois, afin de trouver une solution avant la fin de l’hivernage. Ce ne sera pas une solution provisoire, mais définitive. Nous avons échangé avec Babacar et il a accepté. Nous avons fait de même avec les villageois.

Et ceux qui ont leurs semences peuvent peuvent dés demain commencer leurs travaux. Nous avons espoir que cela permettra aux paysans de sauver leur saison », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :