Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Marseille: La très belle première de Pape Gueye !

Recruté par Marseille  il y a quelques semaines, Pape Guéye a disuté son premier match avec son nouvel club. Le milieu de terrain de 21 ans a profité du stage de pré-saison au Portugal pour se signaler.  Contre FC Pinzgau, une modeste équipe de D3 autrichienne, il a marqué son premier but, contribuant à la large victoire des siens (5-1).

Au-delà de ce but, anecdotique, Alvaro Gonzalez et André Villas-Boas n’ont pas cessé de l’encourager et de lui prodiguer des conseils. « Il s’est bien senti dans cette position, il a bien couvert la largeur du jeu, fait des renversements. Son but l’a aidé pour sa confiance. Tout le monde le respecte, c’est bon pour lui », a lâché le coach marseillais dans les colonnes de La Provence.

Pour une premiére, l’ancien joueur du Havre ne pouvait pas rêver mieux. « Je ne m’imaginais pas ça. Premier match et premier but en professionnel, car je n’avais pas eu la chance de marquer au Havre. On gagne ce match, c’est bon pour la suite. Je suis très content. J’ai la chance d’être aujourd’hui un joueur de l’OM, c’est ce que j’envisageais étant plus jeune, jouer avec des grands joueurs au quotidien, à l’entraînement comme en match », a fait savoir le français né de parents sénégalais.

Son coéquipier Florian Thauvin a lui aussi eu son petit mot pour son nouveau coéquipier. « J’ai discuté avec lui. Il a démontré toute l’étendue de son talent. On ne va pas avoir besoin de beaucoup lui parler. Quand on arrive dans un club comme l’OM, c’est toujours différent. Il a énormément de talent. Je ne suis pas inquiet pour lui, il va réussir ici », s’est réjoui l’Orléanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :