Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Bimestre de gratuité de l’électricité : l’Etat évalue l’impact

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de résilience économique et sociale pour lutter contre la pandémie du Covid-19 et atténuer ses impacts économiques et sociaux, le chef de l’Etat ’’avait décidé de la prise en charge, par le gouvernement, des factures d’électricité des clients de la +tranche sociale+ pour un bimestre, aussi bien pour ceux de Senelec et que des concessionnaires d’électrification rurale’’.

L’impact de cette mesure sera évalué demain mardi à partir de 10h, lors d’une rencontre prévue au Building Administratif entre le ministère du Pétrole et des Energies et la Commission de renforcement de la résilience sociale des populations.
 

’’Cette mesure, rappelle-t-on, touche 1 080 975 clients de Senelec et 29 702 clients des concessionnaires d’électrification rurale pour des montants respectifs de 15 338 739 000 FCFA et 437 594 927 FCFA, soit un montant global de 15 776 333 927 FCFA pour 1 110 677 bénéficiaires dans tout le pays’’.
 

’’C’est cette évaluation que la commission compte faire avec le ministère et adresser aussi tout autre point concernant le secteur de l’énergie, qui peut être utile à la FORCE COVID 19’’, ajoute notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :