Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Adie: La Dic arrête le chef de service de sécurité pour vol

IL y a quelques années, L’As s’alarmait sur la récurrence de vols à l’Agence informatique de l’Etat dirigée par Cheikh Bakhoum. Apparemment, le vol s’était poursuivi et les redoutables limiers de la Division des investigations criminelles drivée par le commissaire Aliou Ba s’en étaient fait l’écho, et avaient ouvert une enquête à la suite d’un vol d’ordinateurs constaté très récemment.

De fil en aiguille, les enquêteurs ont constitué le puzzle et mis le grappin sur dix personnes dont des receleurs et des complices. Ils ont également réussi à mettre la main sur 27 ordinateurs.

Mais le plus cocasses c’est  l’arrestation du gendarme chef de sécurité de l’Agence au moment du vol. C’est le week-end dernier que la Dic l’a cueilli chez lui avant de le placer engarde-à-vue dans ses locaux en même temps que ses présumés complices.

Les onze personnes devraient être déférées au parquet aujourd’hui, mais l’enquête va se poursuivre pour voir le degré d’implication des uns et des autres des agents de la boîte mais aussi des complices présumés du pandore mis en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :