Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Programme d’électrification solaire au Sénégal: 15 villages du département de Kaffrine concernés

La cession extraordinaire du Conseil départemental de Kaffrine s’est tenue le vendredi 17 juillet 2020 . La reunion a aboutit à l’adoption du programme d’électrification solaire au Sénégal dans les départements de Kaffrine et de Nioro du rip. Ce programme va permettre d’électrifier 36 villages frontaliers dont 15 pour le département de Kaffrine.

Kaffrine va aussi bénéficier d’installation de 8 clusters dans 8 autres villages. Il sagit de  mini-reseaux de centrales solaires photovoltaïques qui vont garantir la production et le stockage d’électricité en période nocturne et en période de ciel couvert.


 Le coût global du projet est de 4 milliards avec une contre partie de  60 millions pour les 2 Conseils départementaux et les communes bénéficiaires. Nioro et Kaffrine ont une frontière commune avec la Gambie.

A cet effet,  le PUMA a signé une convention de partenariat avec la Société H2 Power NV/SA, spécialisée dans la mise en place de systèmes générateurs d’électricité. Le projet a été adopté à l’unanimité des membres présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :