Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

CREI – Vente des appartements « Eden Roc » de Bibo Bourgi L’Etat du Sénégal procède 

L’Etat du Sénégal procède à la vente des appartements « Eden Roc » de Bibo Bourgi. Ce dernier est un des co-accusés de Karim Wade dans le procès dit des biens mal acquis.

Au nombre de 24, lesdits appartements sont situés au centre-ville de Dakar, précisément sur la corniche Ouest, entre l’hôtel Sokhamon et l’Ambassade de Suisse. « Aux termes des dispositions de l’article 21 de la loi numéro 76-66 du 2 juillet 1966 portant Code du domaine de l’Etat, modifiée, ces biens entrent d’office dans le domaine privé de l’Etat », informe le communiqué de presse de la Direction générale des Impôts et Domaines.

« L’accomplissement de toutes les formalités requises, la commission de contrôle des opérations domaniales a, en sa séance du 20 avril 2017, émis un avis favorable pour la vente des appartements « Eden Roc ». Le directeur des Domaines est chargé d’y procéder », ajoute le document.

C’est ainsi qu’il est  qu’il est porté à la connaissance du public que la mise en vente débutera le mardi 21 juillet 2020 et sera clôturée le mardi 28 juillet 2020. Une visite des lieux sera organisée le jeudi 23 juillet 2020. Avis aux potentiels acquéreurs…

Pour mémoire, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) avait, dans son arrêt du 23 mars 2015, condamnant Karim Wade et Cie, ordonné la confiscation de plusieurs biens meubles, immeubles, divis et indivis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :