Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Lutte contre la Covid-19: Team Europe au chevet des équipes de l’Onas

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid 19, la Team Europe est venue prêter main forte à l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) . Elle est venue offrir un important lot de matériels de protection à ses équipes d’intervention sur le terrain.

La cérémonie officielle de remise symbolique de cet important  don s’est tenue, ce jeudi 16 juillet, à la station d’épuration de Cambérène slus la présidence du   Directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, en présence également  de Mme Cécile Tassin-Pelzer, Cheffe de coopération de l’Union européenne au Sénégal, de Mme Joan Wiegman, ambassadrice du Royaume des Pays-Bas au Sénégal et de Alexandre Pointier, directeur de l’Agence française de développement (Afd).


Ce don de materiel , d’une valeur de 49 millions de francs Cfa est constitué de 20 stations de lavage des mains, 3 500 masques réutilisables, des thermo flash, des gants, des lunettes ainsi que des bottes et des chaussures de sécurité.

Il est destiné à la protection des travailleurs  de la structure qui «concourent à l’exercice d’un service public plus que jamais essentiel» en cette période de crise sanitaire. Avec  ce matériel les équipes d’intervention de l’assainissement seront protégées contre les éventuels risques de contamination avec le virus et pourront ainsi «continuer» les travaux d’assainissement pré-hivernages en toute sécurité.

La  dotation est financée par l’Union européenne (Ue) à travers l’Agence française de développement (Afd). Elle entre aussi dans le cadre du Projet de dépollution de la Baie de Hann. Lequel mobilise des financements de l’Ue, de la France et du Royaume des Pays-Bas.

C’est un projet qui contribuera à «restaurer l’environnement et les conditions sanitaires, économiques et sociales de la baie, améliorant ainsi le cadre de vie d’environ 500 mille habitants.


Prenant la parole au nom de  Mme Irène Mingasson, Ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal, Mme Cécile Tassin-Pelzer, Cheffe de coopération de l’Ue, a souligné que l’action de ce jour est «particulièrement emblématique car, elle concerne un important projet en terme d’impact positif sur l’environnement et le cadre de vie des populations».

Le Directeur général de l’Onas, pour sa part, après avoir précisé que ce matériel de protection entre dans le cadre du projet de dépollution de la baie de Hann, a soutenu que ledit projet a vu le jour grâce à une «bonne combinaison d’acteurs, une équipe de l’Onas très engagée et des relations mutuelles très originales avec les partenaires techniques et financiers ont permis de réaliser ce projet en moins de trois ans ».

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :