Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Infrastructure : Le premier Skatepark de l’Afrique de l’ouest bientôt ériger dans la commune de Grand Yoff

Le quartier HLM Patte D’oie de la commune de Grand Yoff va bientôt accueillir le premier Skatepark de l’Afrique de l’Ouest avec l’appui de la ville de Dakar et de l’Association Internationale des Maires Francophones (Aimf).

Une réunion d’information et de partage sur le projet Stakepark qui doit être ériger au niveau des espaces publics des HLM Patte D’oie, s’est tenue, ce jeudi, en présence des services techniques de la ville de Dakar, de la commune de Grand Yoff et des personnes ressources du quartier des HLM Patte D’oie.


Selon le vice président du conseil de quartier des HLM Patte , l’objectif de la rencontre était de présenter aux populations les grandes lignes et orientations de ce projet mais aussi de recueillir leurs avis et leurs suggestions dans le cadre de la gouvernance participative.

Pour Momar Thiaw, c’est une démarche à saluer car elle vise à impliquer davantage les populations pour s’approprier ce projet. Le chef de cabinet du maire de Grand Yoff Bassirou Samb souligne que durant tout le processus de construction de ce projet les populations seront impliquées.

 » Il nous faudra convoquer tout le quartier pour une projection publique du projet et éviter d’imposer le Skatepark aux populations ».


Le chargé de mission cultures urbaines à la mairie de Dakar,  Amadou Fall Ba a annoncé que le skatepark qui  sera érigé dans la commune de Grand-Yoff sera le premier en Afrique de l’ouest.

Il comportera, outre les pistes de glisse, une salle de danse professionnelle, une salle d’exposition, une scène pour accueillir des spectacles vivants axés sur les arts et sports urbains mais aussi ouverts sur d’autres cultures, un espace pour enfants, des bureaux, une buvette, une mini infirmerie etc.  » Le coût global du projet est évalué à 180 millions de francs CFA. Le démarrage des travaux est prévu au mois de septembre pour une durée de huit mois » ajoute-t-il.


Ce projet de skatepark arrive à l’heure où la ville de Dakar va abriter les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) en 2026. Il sera un lieu privilégié pour tous les amateurs des sports de glisse. Pour les professionnels du secteur, le skatepark sera aussi un espace idéal pour les équipes sénégalaises qui pourront y effectuer leurs préparations aux prochaines compétitions comme les JOJ.


Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :