Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Affaire Ndingler-Sedima: Aly Ngouille Ndiaye annonce une solution

Si le vœu du ministre de l’Intérieur se concrétise, on n’est pas loin d’une issue heureuse dans le différend opposant le président Directeur général de la Sedima, Babacar Ngom, aux paysans de Ndingler.

En clair, Aly Ngouille Ndiaye, joint au téléphone par Iradio a déclaré : « Je crois que nous allons vers une solution ».

Le ministre, qui a fait cette annonce après s’être rendu sur le terrain, a rapporté le contenu de ses échanges avec les populations qui, aujourd’hui, attendent ces terres pour démarrer leurs cultures au niveau de ce site qui est un titre foncier de Sedima.

« Nous avons également rencontré Babacar Ngom, nous avons discuté et nous avons une esquisse de solution », a fait savoir le ministre de l’Intérieur. Lequel informe que Babacar Ngom sera, ce vendredi, sur le terrain avec les populations, en compagnie du sous-préfet de la localité. « Nous pensons que la solution qui a été esquissée sera acceptée par toutes les parties et le cas échéant cela fera un objet de protocole », a renchéri le ministre.

Mieux, le sous-préfet de Fissel, interrogé par le correspondant d’Emedia à Mbour, dit que le PDG de la Sedima aurait décidé de céder trois blocs de la zone objet du litige, aux paysans de Ndingler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :