Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Vols internationaux: Le Sénégal privé de l’espace Schengen !

Le Sénégal devra encore patienter pour voir ses avions fouler l’espace Shengen.  Dans son processus de rouvrir progressivement son espace à certains pays, l’UE a encore snobé le Sénégal. C’est du moins ce que cela ressemble. Le Sénégal qui avait menacé d’appliquer la réciprocité suite à la première décision, devra sans doute passer à l’action. Dans la mise à jour de ses données, l’Union européenne (Ue)  n’a pas intégré le Sénégal dans la liste des pays qui ont le feu vert.

En ce qui concerne l’Afrique, il n’y a que le Maroc, le Rwanda, la Tunisie et l’Algérie qui sont autorisés à fouler l’espace Shengen.

«Cette liste continuera d’être réexaminée et sera mise à jour toutes les deux semaines. A compter du 16 juillet, les États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures pour les résidents des pays tiers suivants (Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay) et la Chine, sous réserve de confirmation de la réciprocité », explique le site du conseil de l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :