Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Matar Bâ, ministre des sports: «Ce report des JOJ répond à une exigence de responsabilité»

Le ministre des Sports approuve la décision du Comité international olympique (CIO) de reporter les JOJ de 2022, après concertation avec le président sénégalais. Face à la presse, le patron du sport sénégalais s’est félicité de la décision des deux parties.  « La décision de reporter les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022 a été prise après une réflexion approfondie et beaucoup d’échanges entre les autorités du Sénégal et du Comité International Olympique. Elle répond à une exigence de responsabilité et à un souci d’efficacité », a fait savoir Matar Bâ.

Selon le ministre des Sports, tous les éléments liés à ce report ont été passés en revus, notamment, la crise de la COVID 19 qui a entraîné le report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021 et des grandes compétitions sportives internationales. A l’en croire, cette décision donnera plus de temps au pays pour mieux se préparer.

«Ce report permettra à notre pays, selon les termes mêmes du communiqué conjoint, de poursuivre les excellents préparatifs menés avec l’appui du CIO et des fédérations internationales », a ajouté le ministre des Sports. Matar Bâ a profité de l’occasion pour saluer le travail abattu par Mamadou Diagna Ndiaye et son équipe.

«Je voudrais renouveler mes chaleureuse félicitations et mes encouragements au Président Mamadou Diagna Ndiaye pour la hauteur et la finesse de son approche et pour la qualité de son leadership. Je vous renouvelle mes félicitations et mes encouragements surtout pour le témoignage éloquent que le Président de la République Monsieur Macky Sall et le Président Thomas BACH ont fait du travail immense que vous avez déjà accompli en deux années de travail, avec la collaboration des équipes qui vous entourent », a ajouté Matar Bâ qui rassure que son département  continuera d’accompagner les efforts du Cnoss, en direction des Jeux Olympique de la Jeunesse Dakar 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :