Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le Real Madrid est champion d’Espagne 19-20

Après une grande saison et une belle reprise, le Real Madrid est champion d’Espagne 2019-2020 grâce à une victoire contre Villarreal et une défaite du Barça contre Osasuna.

Après deux ans de règne pour le FC Barcelone, le Real Madrid a réussi à faire tomber l’éternel rival en championnat pour mettre la main sur son premier trophée de Liga depuis 2017.

Grâce à une victoire contre Villarreal mais aussi une défaite du FC Barcelone contre Osasuna au Camp Nou, le Real Madrid est champion d’Espagne à une journée de la fin du championnat.

Un doublé de Karim Benzema, meilleur buteur de l’équipe cette saison, a permis aux hommes de Zinedine Zidane de s’imposer et de décrocher ce titre qu’ils attendaient tant. 

Quelques mois après le retour de Zinedine Zidane aux commandes du Real Madrid, les joueurs merengue ont réalisé une saison régulière et une impressionnante reprise après le Covid-19.

C’était l’objectif de Zidane. Si le Real Madrid avait remporté plusieurs trophées lors des dernières années, il avait toujours été compliqué de faire face au Barça dans le « tournoi de la régularité ». Mais face à l’ennemi juré, le club de la capitale a tenu bon cette fois-ci. 

Un champion unique et historique, qui aura réussi à tirer son épingle du jeu malgré trois mois d’absence et de coupure provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus, qui avait mis la quasi-totalité des championnats du monde à l’arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :