Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Port de Dakar: La Douane met la main sur 12 véhicules!

C’est un gros coup de que viennent de réussir les hommes de la subdivision des douanes du Port autonome de Dakar. Grâce à un travail de renseignement bien élaboré, ils ont réussi à mettre la main sur 12 véhicules dissimulés dans des conteneurs, déclarés en transit vers la sous-région.

Selon le communiqué  du bureau des relations publiques de la direction des douanes, un travail d’investigation a été à l’origine de cette saisie. « Suite à un minutieux travail d’investigation ayant permis de localiser et d’isoler d’abord, deux conteneurs dans lesquels six véhicules de marque française (Citroën DS et Peugeot) seront découverts », renseigne le communiqué.

L’Unité mixte de contrôle des conteneurs (Umcc), en collaboration avec le bureau Interpol Dakar, révèle que les véhicules avaient été déclarés volés en France. Le destinataire des véhicules a été aussitôt arrêté.

«Au total, l’opération a abouti à la saisie de quatre conteneurs dans lesquels se trouvaient douze véhicules volés. Au même moment, le Bureau des investigations criminelles et des stupéfiants de la direction du renseignement et des enquêtes douanières a démantelé un réseau de trafic de faux documents», informe le service de la communication des douanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :